750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandisement
28 mars 2011

CANTUCCINI ou CROQUANTS AUX AMANDES

Bonjour, voici une gourmandise qui accompagnera parfaitement votre pause thé.

Ingrédients :

250g de farine
2 oeufs
100g de sucre
1/2 sachet de levure chimique
1 cc. à café d'extrait de vanille
150g d'amandes entières

Préchauffer le four à 180°C Température
Battre les oeufs et le sucre au batteur jusqu'à ce que le mélange double de volume et blanchisse.
Ajouter l'extrait de vanille.

Tamiser la farine et la levure et incorporer à la préparation. Mélanger le tout vous obtenez une pâte assez collante . 
Hachez grossièrement à l'aide d'un grand couteau les amandes et ajouter à la préparation. 

Former à l'aide de vos mains farinées deux patons ou "boudins" sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé  toile silpat pour moi.

Enfourner 20 min (jusqu'à obtenir une belle coloration). Attendre 5 min et découper en tronçons

Remette un peu au four afin de faire bien secher vos croquants.

Et voilà un vrai régal et qui se conserve plusieurs jours sauf pour les gourmands ;)

photo_croquants

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Gourmandisement
Publicité
Gourmandisement
  • Bonjour et bienvenue sur mon ptit dernier : mon blog de cuisine. Salé, sucré, toutes mes gourmandises au fil des jours, je vous souhaite une bonne balade et n'hésitez pas à vous faire connaître ! gourmandisement, Adeline
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité